Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité indienne de surveillance de la concurrence va enquêter sur la politique de Google en matière d'applications de jeu
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité indienne de surveillance de la concurrence a ordonné jeudi une enquête sur les politiques restrictives de Google concernant les jeux en argent réel sur sa plateforme, à la suite d'une plainte déposée par la plateforme de jeux en ligne WinZO, qui les a qualifiées de discriminatoires.

Cette décision vient s'ajouter aux maux de tête réglementaires de Google en Inde, où l'entreprise a déjà été frappée par au moins deux sanctions pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché du système d'exploitation Android.

Google n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires formulées après les heures de travail en Inde et pendant les vacances de Thanksgiving aux États-Unis.

WinZO, qui propose des jeux en argent réel, s'est adressé pour la première fois à la Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) en 2022, après qu'une modification de la politique de l'entreprise américaine en matière d'applications de jeux a continué d'exclure WinZO du Play Store de Google, alors même qu'elle acceptait certains de ses concurrents.

La nouvelle politique de Google autorise les jeux à argent réel pour les sports fantastiques et le rami, mais WinZO a été rejeté parce qu'il proposait également des jeux dans d'autres catégories que Google n'accepte pas, comme le jeu indien du carrom, les puzzles et les courses automobiles.

"En accordant un traitement préférentiel à certaines catégories d'applications, Google crée effectivement un marché à deux vitesses où certains développeurs bénéficient d'un accès et d'une visibilité supérieurs tandis que d'autres sont discriminés et se retrouvent donc dans une situation concurrentielle désavantageuse", peut-on lire dans une copie de l'ordonnance de la CCI.

Un fonctionnaire de la CCI devrait achever son enquête dans les 60 jours.

Valeurs associées

305,3300 USD NASDAQ +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...